Amélioration des processus de séparation par hydrocyclone Cavex® DE
Cavex® DE
Voir plusClient / Type de client :
Société Le Nickel (SLN)
Problématique / Besoin :
La Société Le Nickel possède 5 sites miniers à ciel ouvert en Nouvelle-Calédonie, dont le site de Népoui, qui produit chaque année 800 000 tonnes de nickel concentré et extrait également environ 173 000 tonnes de sous-produits de l'extraction du nickel par an. L'entreprise minière était à la recherche d'une solution efficace pour éviter les fuites des tuyaux des installations, présentes après seulement deux mois d'utilisation du précédent tuyau, suite au traitement des suspensions abrasives et aux besoins de pression qui s'élèvent à 1500kPa.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
La solution apportée par Weir Minerals réside dans le choix du produit LINATEX 808-PHB doublé de caoutchouc Linatex Premium. L'utilisation de coudes préformés est particulièrement adaptée aux espaces restreints, qui nécessitent un rayon de courbure important. Les tuyaux Linatex permettent également une diminution de l'usure de l'installation, même dans le cas des contraintes de l'extraction du nickel présentées plus tôt.
Les coudes bénéficient d'un facteur de sécurité de 3:1 pour le travail en pression, permettant de passer d'une longévité de tuyau de 2 mois à 26 mois, soit une durée de vie assurée sans fuites 13 fois plus longue que pour l'ancien tuyau utilisé.
Autre avantage du coude de tuyau Linatex 808, le temps de maintenance est passé de 24 heures à seulement 2 heures par annum, soit une réduction de 1,100%. Le tuyau est encore aujourd'hui en place sur le site de Népoui.
WARMAN AHF / LF / MF Warman® AH®
Voir plusGEMEX® Warman® AH® WARMAN WRT
Voir plus