Insonorisation et traitement d’air de la centrale de production électrique de Gibraltar
Problématique / Besoin :
Mettre en place un système d'innsonorisation et de traitement d’air pour la centrale de production électrique de Gibraltar.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Après de nombreux mois de travaux, dB Vib Ingénierie a terminé 6 entrées d’air pour turbo ainsi que 12 unités de ventilation insonorisées et filtrantes sur des loges moteurs de la North mole power station de Gibraltar.
Projet complexe à plus d’un titre, de part sa surface de terrain très faible et sa localisation géographique à proximité de l’aéroport, ce projet a été soumis à de fortes contraintes que dB Vib Ingénierie a su piloter dès « les premiers coups de crayons ».
En effet, la construction de la centrale qui a demandé pas moins de 6 mois d’études, a su prendre en compte l’aspect acoustique du projet en installant un voile et ainsi limiter les nuisances sonores dans les bureaux mitoyens aux loges moteurs.
A travers la complexité de ce projet, dB Vib Ingénierie a su s’adapter aux contraintes environnementales en assistant le maitre d’œuvre Bouygues Energie et services dès la phase d’offre par l’étude réalisée, puis dans l’accompagnement et ce jusqu’à la réalisation et la livraison du projet.