Contrôle de l'alimentation en eau de différents sites et bâtiments
Client / Type de client :
Industries, collectivités, bâtiments publics...
Problématique / Besoin :
Le gaspillage d'eau est fréquent dans les lieux communs privés comme publiques : lycées, industries, stades municipaux... Les utilisateurs ne sont pas toujours précautionneux et utilisent plus d'eau que nécessaire. De plus les installations hydrauliques sur ces lieux sont souvent anciennes, précaires et pas facile d'accès.
Afin de gérer la consommation d'eau sur l'ensemble de ces sites ou de ces bâtiments, les acteurs qui en ont la charge ont besoin d'un stystème de contrôle qui permette :
- d'identifier les fuites
- de contrôler l'alimentation des points d'eau
- limiter le gaspillage
- d'envoyer des alertes lorsque le débit montre des fluctuations importantes
- de piloter à distance l'alimentation en eau
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Grâce au système ON’connect™ switch proposé par Suez et Hydrelis, il est possible de gérer et de contrôler l'alimentation en eau sur l'ensemble d'un site. Il peut aussi prendre en charge plusieurs bâtiments en simultanné. Ce boîtier intelligent permet une surveillance en temps réel précise du débit de tous les points d'eau. Il offre la possibilité de :
- paramétrer des alertes en fonction des seuils souhaités
- couper l'eau dans les espaces non occupés
- localiser les fuites et couper l'eau dans la zone concernée
- contrôler et piloter les débits d'eau à distance
En installant cette solution sur toute l'étendu du réseau d'eau, il est possible de réaliser des économies qui rentabilisent l'installation du système dés la première année. Les factures peuvent diminuer jusqu'à 30% grâce aux fonctionnalités du système ON’connect™ switch.