Conception d'un bac de rétention fabriqué sur-mesure pour le stockage de plusieurs IBC
Voir plus
Client / Type de client :
Professionnels
Problématique / Besoin :
Parvenir confiner la pollution due aux hydrocarbures, aux boues et produits chimiques, tout en récupérant des déchets flottants variés grâce à une solution efficace, en application en zone portuaire, en estuaire et rivièvre, sur eaux côtières ouvertres et sur plans d'eau intérieurs.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Difope propose des barrages anti-pollution flottants de longueur standard ainsi que des modèles sur-mesure comprenant des systèmes d'attaches différents, adaptés à de nombreux besoins. En fonction des modèles, des diamètres de flotteurs différents sont proposés, ainsi que différentes longueurs de jupes, allant de 150 à 600 mm de tirant d'eau.
Les barrages flottants peuvent être utilisés à poste fixe à titre préventif, ou pour toute intervention rapide sur des sites pollués. Ils se composent d'une succession de boudins en mousse souple, un compartimentage qui leur confère un excellent comportement face au vent. Les barrages flottans sont lavables à l'eau, chaque élément présente des poignées et chaque barrage est renforcé d'une chaîne de leste afin d'absorber les efforts de traction. Ils disposent ainsi d'une forte résistance aux déchirures, à la traction, aux hydrocarbures, aux corps gras et à de nombreux agents et produits chimiques industriels.