Nettoyage sécurisé de silos industriels avec le POWERNET
POWERNET
Voir plusClient / Type de client :
POLYCHIM INDUSTRIE
Problématique / Besoin :
Le bâtiment "Finition" a jusqu'à présent été nettoyé manuellement, ce qui a posé plusieurs problèmes : fatigue des employés, performances limitées, difficultés de recyclage des produits, sécurité, respect des normes et réglementations, et maintenance des machines liées au processus. Pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé de mettre en place des méthodes de nettoyage automatisées, plus efficaces et respectueuses de l'environnement.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Standard Industrie a effectué une étude approfondie de l'environnement, des matériaux à aspirer et de la fréquence d'utilisation de la machine. Des démonstrations sur site et des calculs de performance ont été réalisés pour valider la puissance d'aspiration requise et optimiser le rapport performance/budget.
Le SAM1100SX est installé à l'extérieur du bâtiment et connecté au réseau d'aspiration. Les matériaux aspirés sont collectés dans un big-bag, permettant une récupération efficace des matériaux.
Autres informations :
Le client utilise du polypropylène en poudre, mélangé à de la poussière et à des fines dispersées dans l'installation. Les principaux problèmes rencontrés sont les couches fines (jusqu'à 1 cm) et les petits tas de matériau.
Grâce à l'installation d'une SAM1100SX, une machine à vide équipée d'un évent d'explosion et d'un filtre antistatique, ainsi que d'une vanne rotative ATEX Zone 20, les conditions de travail et la sécurité des opérateurs ont été considérablement améliorées. Le SAM permet de maintenir les installations d'emballage propres dans l'ensemble du bâtiment.