Quels types de filtres recommandez-vous pour traiter des fumées d'un incinérateur d'ordures?
Pour la séparation de particules à très hautes températures, vous pouvez utiliser un système de séparation de particules de type Hurricane de Advanced Cyclone Systems. Plus d'informations sur le site Web www.acsystems.pt ou par courrier électronique à helder.teixeira@acsystems.pt
Cordialement,
Helder Teixeira
Bonjour,
Tout dépend de la taille de cet incinérateur, du type d'ordures traité (ordures ménagères, dechets industriels ou autres), de la température des fumées et de leur quantité.
Cette question concerne-t'elle un filtre existant (si oui sont-ce des manches, des poches, des cartouches ou des panneaux?) ou s'agit-il d'un projet ?
Il faudrait préciser votre question.
VB
bonjour, AER est spécialisé dans l'aspiration et la filtration des poussières et aérosols d'usinage. Nous ne traitons pas les fumées d'incinérateurs d'ordures. cordialement.
Bonjour,
il existe différents types d'approches qui peuvent être utilisées au niveau de la filtration - dans le domaine de la "réduction à sec", il y a par exemple les manches et les cartouches.
Nous avons besoin de données plus spécifiques:
- volume d'air
- poussières: concentration, granulométrie, température, humidité, degré de ph, etc.
- disponibilité d'espace dans la zone d'installation
- autres prescriptions (Atex, etc.)
Avec ceux-ci, vous pouvez faire des choix préliminaires et faire une recommandation.
Cordialement,
Michael Rummelin
Beaucoup de polluants sont créés lors de l'incinération , qui dépendent de ce qui est brulé.... Aussi de toutes façons un lavage à l'eau pulvérisation frontale (voir laveur vertical) est nécessaire pour abaisser la température et abattre toutes les particules de taille supérieure au micron. Les boues récupérées devront être traitées...
Ensuite un passage sur biofiltre (température de fumées <40°C) est une solution écologique et efficace sauf sur les résidus de combustion d'hydrocarbures .... il faut nénamoins compter avec 100m2 de biofiltre par 10 000 m3/h de fumées
Très surprise par la question.
En réalité, en Europe mais aussi dans le monde entier, on ne peut brûler des déchets ménagers, qu'en se conformant à la "Directive 2000/76/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 décembre 2000 relative à l'incinération des déchets", ou aux lois locales qui en découlent ou s'en inspirent dans chaque pays.
Cette Directive, et les lois dérivées, sont très explicites et très exigeantes en matière de limites d'émission par type de polluant et également sur les technologies qui doivent être mises en oeuvre (BAT = Best Availble Technologies). Ces technoloiges font l'objet de mises à jour constantes en fonction des amélioration d'efficacité produites par le marché.
Ceci est valable quelle que soit la capacité de l'incinérateur. Tout autre approche serait illégale et nocive pour l'environnement
En espérant que cela vous soit utile.
Bonjour
A la question qu’est ce qui faut prendre comme traitement de fumées sur une usine d’incinération la réponse est : ça dépend ! et voici pourquoi :
La combustion réduit les volumes des déchets et produit de l'énergie (1 tonne de déchets produit autant d'énergie que 250 à 350 litres de fuel) et malheureusement aussi :
- des particules solides que l'on capte par filtration, cyclone, venturi, électrofiltre, filtre à bougies céramiques, filtre à manches textiles.
- des gaz acides que l'on capte dans les laveurs ou dans des filtres à manches ou à bougies en utilisant des neutralisants : soude, bicarbonate, chaux.
- des métaux lourds que l'on capte dans des laveurs acides ou avec du charbon actif ou du coke de lignite dans les filtres.
- des oxydes d'azote, suivant les fabricants de grille ou de four la production des NOx au cours de la combustion peut varier de 40 %. Le réglage de la combustion a un impact important. L’étagement d'air peut aussi réduire les NOx de 10 à 60% comme système Ecotube mais ce dernier ne s'adapte que sur des fours qui font beaucoup de NOx et plutôt sur les grosses installations. Pour détruire les NOx on utilise une injection d'ammoniac ou de l'urée dans le four (SNCR) à une température de 1000°C, le rendement va 30 à 60% ou après la chaudière sur des catalyseurs (SCR) à une température de 250 à 350 °C le rendement va 80 à 98 %.
- les dioxines on les capte sur du charbon actif ou du coke de lignite, on les détruit sur des catalyseurs ou dans des laveurs humides au charbon actif.
- le monoxyde de carbone dépend principalement de la combustion (et parfois de déchets), si elle mauvaise il y a beaucoup de CO.
En gros il y a trois types de traitements de fumées :
- le système sec simple mais les stœchiométries sont élevées (dépense élevée de réactifs). A réserver plutôt sur les "petites" installations.
- le système semi sec voire semi humide, les stœchiométries sont moyennes. A réserver plutôt sur les "moyennes et grandes" installations.
- le système humide qui fonctionne en stœchiométrie dans des laveurs, mais il faut un traitement d'eau pour épurer l'eau de purge des laveurs et un système pour évaporer cette purge. A réserver plutôt sur les "moyennes et grandes et très grandes" installations.
- les traitements de fumées sont souvent composés de plusieurs techniques. Le choix dépend de la demande du client ou de son BE, du savoir-faire des équipementiers, du budget d'investissement, du budget de fonctionnement et du budget d'entretien. Une technique chère mais efficace avec des bons rendements peut se révéler plus économique qu'un système bon marché moins efficace.
Une dizaine d’entreprises françaises proposent des systèmes complets. Malheureusement beaucoup d’éléments sont fabriqués hors de France pour des raisons de coût, de savoir-faire et de politique à court terme. Car lorsque des nouvelles normes arrivent, il faut traiter toutes les usines en même temps, ce qui est très compliqué à gérer, oblige à recruter du personnel hors de France et permet à des concurrents étrangers de prendre des parts de marché importantes.
Bon choix
nous voulons savoir quel filtre de fumée il faut utiliser pour une incenarateur d'ordure