ROCHE TECHNOLOGIES
L'ingénierie de terrain pour la résolution de problèmes industriels environnementaux
SIREN / SIRET | 448120204 |
N° TVA | FR85448120204 |
Quelle est l'épaisseur minimale requise pour le fond d'une benne à boues étanche ?
Bonjour , il y a plusieurs fabricants de benne en France, je vous suggère de prendre la benne la plus épaisse et renforcée surtout si les bennes sont chargées à la chargeuse ou par chute de la boue et peut être utilisée au transport d'autres materiaux.
Je cherche une vanne à guillotine DN800 PN10 bars. Des recommandations?
voir également TECOFI 0472790579 et sales@tecofi.fr 69969 Corbas qui fabrique de très bonnes vannes guillotines jusqu'à D 1000
Quel système de traitement des fumées de combustion conviendrait pour une batterie de véhicule électrique placée au-dessus d'un réservoir de carburant ?
1) si c'est un stockage : déplacer la batterie électrique ça coutera moins cher qu'un traitement de fumées.
2) si c'est pour faire des essais de combustion accidentelle de batterie, cela demande un calcul spécifique pour quantifier le débit de fumées à épurer. Ce calcul aura pour base l’objectif de l’expérience, sa répétabilité, la quantité d’énergie emmagasinée dans la batterie le matériaux constitutif de la batterie, la quantité et la qualité du carburant, la place disponible .
Ce calcul et le dimensionnement du traitement de fumée sera payant.
Je ne veux plus travailler des journées entières pour entendre à la présentation d’un devis c’est trop cher. En effet un traitement de fumées coute cher mais évite la pollution du personnel, du voisinage en respectant le normes environnementales et ne rapporte rien sauf si c’est pour récupérer certains matériaux rares et chers
A ROCHE
ROCHE TECHNOLOGIES
Quelle est la meilleure méthode pour filtrer les fumées issues du processus de pyrolyse des boues de stations d'épuration?
Bonjour, Suivant la technologies du four il faudra sans doute faire un pre-dépoussierage par cyclone puis un traitement des fumées soit sec, soit humide en fonction du débit de fumées. Le point cruciale sur ce genre d'installation avec des PCI très bas est l'échangeur entre les fumées sortie four donc non traitées et tres chaude 950°C environ et l'air de combustion . Avant de choisir il faut visiter 5 ou 6 installations du même type et discuter avec les exploitants sans les constructeurs. Le système parfait n'existe pas, traiter de fumées a un cout important I+E. Chaque installation est souvent unique par sa capacité et la qualité des boues, elle donc souvent un prototype. Il y a plusieurs traiteurs de fumées certains très compétents d'autres moins avec des écart de prix importants. Un se place souvent car moins cher, mais il n'est quasi jamais réceptionné car les performances ne sont pas au rendez vous, (design trop petit, corrosion importantes, les matériaux pas adaptés, maintenance compliquée, conception non appropriée ou pas d'expérience dans le domaine, cout d'exploitation plus elevé etc, pas de documentation finale ) ce qui est un calvaire pour l'expoitant, le propriétaire du site et les assureurs, mais une aubaine pour les avocats et les sociétés qui vont travailler à la mise en conformité du site. Avec le temps perdu, la capacité en deuil à cause de nombreux arrets et les modifications à porter, au final le cout peut être plus élevé que le plus cher des concurents.
Je cherche une solution pour limiter les arrêts techniques pour le nettoyage de la voûte d'une chaudière biomasse. Des recommandations?
Bonjour
Nous traitons de nombreuses fours et chaudières (charbon, déchets ménagers, déchets industriels, biomasse : bois, bagasse, biogaz ) , pour répondre à votre question, il nous faut la puissance de la chaudière, un plan de coupe de la chaudière avec l'endroit où il y a vos constructions , un PID, un PFD, le diagramme de four, les débits de réglages, les courbes O2, CO et les températures de la voute, la qualité de votre bois PCI et humidité. Après cela nous pourrons vous faire une offre pour vous accompagner et éventuellement mettre en place la solution.
Cordialement
A ROCHE ROCHE TECHNOLOGIES Ingénierie Energie Environnement de l'expertise au clé en main
alexandre.roche@roche-technologies.com
05 22 64 44 23