Je dois filtrer l'eau d'un forage profond de 50m chargée en sable pour un circuit de chauffage géothermique (PAC) via un échangeur à plaques. Quel doit être le niveau de filtration (50/80/100 micron) pour protéger l'échangeur de l'encrassement?
la filtartion doit etre la plus fine possible , attention aux pertes de charge dans le filtre par rapport à votre pompe , de préférence choisir un filtre auto nettoyant
Bonjour, la finesse de filtration se déterminera en fonction de ce que le filtre va protéger. Dans le cas présent, il s'agit de protéger un échangeur thermique. Si celui-ci est à plaques et joints, nous préconiserons une finesse de filtration égale à 10% de l'écartement entre deux plaques, en général cette finesse est comprise entre 400 et 600 µm. Il faut garder à l'esprit qu'il faut filtrer aussi fin que nécessaire et non pas aussi fin que possible. Nous restons à votre disposition pour vous proposer une solution de filtration automatique.
Bien cordialement,
Cédric HESSE / HYDAC France / Chef de Projets Filtration Process / Tél : 03.87.29.27.22 / cedric.hesse@hydac.com
Bonjour,
Pour filtrer du sable contenu dans l'eau d'un forage, il est possible, selon le contexte, d'utiliser un filtre automatique ou un séparateur centrifuge qui ne possède pas de pièces en mouvement.
Nous pouvons regarder quel est le matériel le plus approprié et vous fournir la bonne technologie avec notamment une gamme fabriquée en France.
N'hésitez pas à nous questionner.
ECLARCY - D. Sauret- 06 16 16 74 51
contact@eclarcy.fr
Bonjour, En général pour ce type d'application nous utilisons un filtre lavable à écran nylon de 140mesh (105microns) avec une purge basse manuelle type "Spin FILTER" que vous pouvez trouver en vente chez Hydrobios.com ou au 0296282709.
Bonjour, Je dois filtrer l'eau d'un forage profond de 50 m chargé en sable pour un circuit de chauffage géothermique (PAC) via un échangeur à plaques. quel doit etre le niveau de filtration (50/80/100 micron) pour protéger l'échangeur de l'encrassement?