Quelles sont les valeurs limites légales de rejet des effluents à la sortie d'une entreprise alimentaire?
Bonjour,
Premier point, il faut faire une RSDE, recherche de substances dangereuses dans l'eau et faire une liste de celle ci. arrèté ministériel du 24/08/2017.
Le site INERIS, le portail substances chimiques, vous aidera il y a beaucoup d'informations sur les substances rejetés et les compatibilité avec les millieux aquatiques et environnementaux.
Après il y a une analyse des substances et du millieu du rejet, guide technique 21/11/2012 pour vérifier la compatibilité des quantité de rejets et du millieu, cela en collaboration avec la "police de l'eau", DREAL etc.
Si vous avez besoin d'aide ou plus de détails, appelez nous
Il vaut mieux prendre les devants plutot que de se faire "attraper par la patrouille".
Salutations,
Movellan Nicolas
Metli System
Bonjour, les seuils fixés pour vos rejets (DCO, DBO5, MES, ...) sont différents si vous déverser au réseau communal ou au milieu naturel. Dans tous les cas votre effluent est classé "non domestique" et vous devez avoir une autorisation de déversement (c'est la mairie qui décide ou non d'accepter un rejet au réseau communal, après une étude d'incidence que vous produisez). Pour déverser au milieu naturel après traitement c'est plus complexe, rapprochez-vous de la DDT de votre département.
Si vous êtes une ICPE rapprochez vous de la DREAL ils vont vous guider.
Cdt