Quelle est la méthode pour faire une mesure de niveau à partir de la différence de pression entre la surface et le fond d’un réservoir ?
Pour la réalisation d'un calcul de niveau par mesure de différence de pression, il est tout d'abord nécessaire de placer un capteur au fond d'une réserve de liquide. Le calcul disponible sur l'afficheur comprendra la pression atmosphérique, la pression du fond de la citerne, la hauteur de liquide, la masse volumique du liquide, et l'accélération de la pesanteur.
La formule théorique du calcul correspond à P (pression au fond de la citerne) = PO (pression atmosphérique) + μgz (masse volumique du liquide, accélération de la pesanteur et hauteur de liquide).
Pour la transmission du niveau à l'afficheur, la hauteur de liquide pourra être calculée par la formule z = P - PO divisé par μg. Lorsque la hauteur est calculée par l'électronique embarquée du capteur, il se transforme en régulateur de courant, et exprime le courant de la boucle en rapport avec la hauteur d'eau.