Quel est le paramètre le plus pertinent pour l'analyse des intrusions salines ? Chlorures ou conductivités?
Bonjour,
La conductivité/salinité est un paramètre important à contrôler lors d'intrusion saline. Mais également la pression (profondeur) et la température.
Les sondes PTC permettent de faire cette mesure simultannée de ces 3 paramètres. Dotées d'une connectique ModBus ou SDI-12, elles se connectent facilement au système de télésurveillance et permettent d'alerter en temps réel d'une intrusion saline dans un piézomètre, forage...
Bonjour,
La salinité est calculée à partir du couple température & conductivité en utilisant les équations normalisées. Les chlorures sont mesurables par capteur sous la forme d'une électrode spécifique.
La première solution a l'avantage d'être bien connue/reconnue et très utilisée pour la détection d'instrusion d'eau salée ou la distribution eau douce / eau salée dans un corps d'eau. Cette technique est simple à mettre en place et fiable dans le temps.
La mesure par électrode spécifique (chlorures) présente des inconvénients liés à la courte durée de vie, l'entretien beaucoup plus exigeant.
noss sondes numériques Seametrics CT2X sont compactes (diamètre 19mm), résistantes à la corrosion (construction titane), simples à intégrer (sorties ModBus RTU via RS-485 et SDI-12).
L'option mesure de niveau par pression hydrostatique complète logiquement la mesure de base pour donner une image des conditions lors des entrées salines.
Les CT2X opèrent en totale autonomie ou en coopération avec des matériels divers exploitant ces mesures : enregistreurs - transmetteurs GSM, automates programmables, ensembles de gestion centralisée et autres réseaux de mesure...
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre application et de ses conditions.
Site Web: www.anhydre.eu
Téléphone: +33 3 24 40 11 07
Messagerie: anhydre-vente@orange.fr
Bleu passionnément,
Christian Haritchabalet / AnHydre
Quel est le paramètre le plus pertinent pour l'analyse des intrusions salines ? Chlorures ou conductivités?