Pour une dépollution des sols, comment savoir s'il faut faire un traitement in-situ ou ex situ?
Bonjour,
Avant de voir si un traitement in situ est possible , il faut que le sol , le type de polluant soit connu , nous avons besoin du rapport du bureau d'étude si il y en un , c'est indispensable.
cordialement
V.GISEL sté Colas Environnement tel 06.58.90.59.37
Bonjour,
plusieurs traitements sont possibles pour un même projet que ce soit de l'in-situ, sur site ou hors site.
Cela dépendra directement du site avec ses caractéristiques propres, du projet dans lequel s'inscrit cette opération de dépollution, des types et volumes de pollutions, des délais et durées alloués par le client, et, bien entendu, du budget.
Comme vous l'avez compris, il est donc difficile de se prononcer en l'état et répondre à votre question de façon juste.
Notre entreprise REMEA peut vous accompagner dans la définition de votre projet. Je vous invite à me contacter au 06 28 98 20 24 pour évoquer tout cela de vive voix.
Cordialement,
Vivien Poulard
www.remea-group.com
Bonjour,
plusieurs paramètres sont à prendre en compte : types de polluants, quantités à traiter, objectifs de la dépollution, temps et place disponible, budget, ...
On peut retenir aussi que le traitement in situ (lorsqu'il est pertinent) nécessite peu d'aménagement et reste a priori moins onéreux mais plus long. Le traitement hors site est plus radical car amène plus de transformation du site (par exemple excavation, traitement dans des filières plus ou moins proches, ...) et reste de fait un traitement plus cher. Un traitement "intermédiaire" sur site peut exister voire une combinaison de plusieurs techniques. N'hésitez pas à nous solliciter pour plus.
pour une dépollution des sols quand savoir qu'on doit faire un traitement in situ on situ ou ex situ