Peut-on potabiliser de l'eau brute par un traitement UV ou faut-il forcément par osmose inversée?
Nano ARG log 4 devrait suffire pour les WC et lave linge.
Bonjour,
tout dépend des résultats de l'analyse de l'eau brute que vous aurez au préalable effectuée. Il faudra adapter votre traitement en fonction des paramètres physico-chimiques et paramètres bactériologiques. Le dispositif UVC permettra d'assurer la conformité bactérienne sur la distribution d'eau.
Bonjour
L'UV aura un effet bactericide .Il faudra veiller à l'entretien de la lampe et à son vieillessement .L'Uv n'apportant pas l'effet de remanence .On peut envisager d'apporter une chloration complementaire de l'ordre de 0.3ppm. Un traitement dependra donc de la qualité de l'eau brut ( une description plus precise d'impose) et de son usage .
Bonjour,
Je pense que vous etes un particulier ? Nous étudions toute demande et répondons en fonction des analyses eaux brutes et de bos exigeances. L'etude est gratuite. Nos traitements UV sont certifiés même à 2m3/h par le ministere de la santé pour l'application Eau Potable.
Bien cordialement,
Bonjour,
Si l'eau est chimiquement potable, le traitement UV permet d'assurer la potabilisation biologique de l'eau.
Bien à vous
Bonsoir,
Celà dépend vraiment de ce que vous voulez faire et de la qualité de l'eau à traiter
Cdt
Michel Delas
mdelas@fluencecorp.com
Bonjour,
Si en termes de pollution chimiques (pesticides, micropolluant) l'eau est saine. L'UV vous permettra de traiter biologiquement votre eau (Bactéries, Virus ...).
Restant à votre disposition pour plus de renseignement.
Cordialement
Bonjour,
Afin d’obtenir une eau potable à partir d’une eau brute, il serait nécessaire dans un premier temps d’avoir une analyse complète de cette eau. En effet, les normes d’une eau potable concernent à la fois : les paramètres physico chimiques (sels minéraux, métaux, pesticides,…) et les paramètres bactériologiques (coliformes, entérocoques,…).
Le traitement osmose que vous avez suggéré, peut en effet régler les problèmes de paramètres physico chimiques, mais une simple filtration pourrait également suffire. En effet, le choix technique du matériel dépendra des résultats d’analyse obtenus.
Le traitement UV est une des solutions autorisées par le Ministère de la Santé (cf Arrêté Ministériel du 09/10/12 en vigueur) pour le traitement de l’eau potable à destination de la consommation humaine.
Nous restons à votre disposition pour vous établir une offre technique personnalisée.
peut on potabiliser de l'eau brute par traitement uv ou faut il forcement par osmose inversé ?