Nous stockons actuellement des futs d'huile sur palette sur des bacs de rétention. La dimension (longueur x largeur) des palettes est égale à celle des bacs de rétention. Est-ce légal ?
Bonjour,
Dans le cadre du stockage de matières dangereuses, les dimensions du bac de rétention dépendent du volume des cuves qui sont contenues dessus:
- Cuve jusqu'à 800L, le bac de rétention doit pouvoir contenir 100% du volume des cuves. Par exemple, si vous mettez 3 fûts de 250L dans le bac de rétention, celle ci doit pouvoir contenir 3*250=750L.
- Cuve de plus de 800L. Le bac de rétention doit pouvoir contenir au minimum le volume de la plus grande cuve, ou 50% du volume total. Par exemple, si vous mettez 1 cuve de 1000L dans le bac de rétention, alors la rétention doit pouvoir contenir 1000L. Si vous mettez 2 cuves de 1000L dans la rétention, alors celle-ci doit contenir 1000L.
Evidemment, les cuves stockées dans le bac de rétention ne doivent pas dépasser du bac. Mais si elles sont à fleur des bords, c'est ok.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me joindre.
Cordiales salutations,
Nicola Vento
VENTO-SOL
Tél: 0633728012
Bonjour, je vous remercie pour la demande.
Monsieur Ali Caliskan reveidnra vers vous,
Thierry BIES
Bonjour,
Cela n'a pas d'importante. La réglementation se porte sur la capacité des bacs de retention. Pour stocker des fûts ou des cuves de liquides polluants, il faut une rétention de 100 % du plus grand contenant ou une rétention de 50 % de tous les contenants qui seront placés sur le bac de rétention. En d'autres termes, il faut choisir la valeur la plus élevée entre 100 % du contenant le plus grand et 50 % de tous les contenants.