Notre eau du réseau à un ph de 6,2 et pratiquement 3 de dureté française plus une sale odeur de chlore. Que peut on faire pour rendre cette eau potable ?
Bonjour,
Merci pour votre message.
Disposez-vous d'une analyse d'eau complète ? Est-ce bien une eau de réseau ? Connaissez-vous votre consommation d'eau?
Merci,
AQUA 2000
bonjour,
quelle est l'origine de cette eau et quel est le débit à traiter ?
Bonjour,
D’où provient votre eau ? Comme évoqué, il faudrait analyser votre eau pour connaitre le traitement le plus adapté.
En règle générale, la concentration en chlore de l’eau potable ne doit pas dépasser 0.2 mg/L, le pH doit être compris entre 6.5 et 9 et la dureté n’a pas d’impact sur la potabilité de l’eau.
PWG France.
Effectivement, une analyse complète permettrait d'évoluer le ou les traiements adaptés. Nous disposons de notre propre laboratoire où nous pouvons évaluer l'efficacité de l'ozonation. N'hésitez pas à me contacter thomas@zonosistem.com/+34 684413626
Bonjour,
Si vous résidez en France et que votre eau est desservie par le distributeur public agréé, il vous suffit de demander en mairie la ou les dernières analyses complètes réalisées. Vous donner accès à une eau de consommation humaine satisfaisant à toutes les normes est une obligation en France. Il n'est pas de votre ressort de rendre votre "eau de ville" reçue en votre/vos robinets de puisage "Potable" mais de la collectivité.
Pour l'odeur de chlore, remplissez une bouteille bouchon ouvert ou une carafe, placez la au réfrigérateur quelques heures, vous bénéficierez d'une eau fraîche et sans odeur de chlore.
Souhaitant vous avoir aidé.
Benoît, Ex Eau sasu
Bonjour, entièrement d'accord avec Benoit à une nuance près. Souvent les non-spécialistes ne font pas la différence entre une forte odeur de chlore et une odeur de chloramines. Dans le 1er cas le chlore est en excès et la solution préconisée par Benoit est bonne. Si l'odeur provient de chloramines c'est qu'au contraire il y a un manque de chlore. Pour trancher, regardez dans votre analyse la teneur en chlore libre qui doit être égale à 0,2-0,3 ppm (ou mg/L).
Cordialement
Alain Morini
MORINI CONSEIL alain.morini@wanadoo.fr
Bonjour Il est possible de structurée l'eau pour lui redonner ces qualités originelles. Si c'est ce que vous recherchez.
Traitement sans consommable sans énergie sans entretien et à vie.
Belle journée à vous
Mr David Hérisson
06 19 70 32 33
Notre eau du réseau à un ph de 6,2 et pratiquement 3 de dureté française plus une sale odeur de chlore. Que peut on faire pour rendre cette eau potable ?