Durant le curage de notre lagune (1 suppresseur et 8 diffuseurs immergés) nous constatons que les pieds des diffuseurs sont très encombrés. L'entreprise nous recommande des solutions flottantes. Est-ce aussi efficaces? Sinon, y-a-t-il d'autres solutions?
Nous vous conseillons des solutions spécifiquements adaptés à ce genre de cas et sans colmatage ou encombrement des diffuseurs possibles. Ce sont les systèmes LIXOR, ils sont conçu pour cela et ne necessitent pas de maintenance ni de changement une fois installés.
Bonjour, les aérateurs de surface n'ont rien à voir avec des diffuseurs submergés. Quel type de lagune est ce? Profondeur, surface etc? L'encrassage est de la vase? Il faut aussi en complémentarité apporter quelques bons concentrés bactériens. Cordialement (www.monetang.com)
Bonjour,
Dans une lagune, le mélange est rarement suffisamment puissant (W/m³) pour n'avoir aucun dépôts. La bonne solution est de s'orienter vers des turbines de surface. Les rapides, sont moins onéreuses à l'investissement mais présentent un rendement inférieur (50%) aux diffiseurs fines bulles. Les turbines lentes présentent les avantages de ne pas se colmater, d'améliorer le mélange global de la lagune et d'avoir un rendement équivalent aux diffuseurs. L'avantage est qu'alors le rendement persiste dans le temps, la ou les diffuseurs vont s'altérer.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le sujet : info@kamps.be
Bien à vous,
Bonjour, nous offrons beaucoup de systèmes d'aération différents. chacun a ses avantages, inconvénients, et "applications idéales".
Dans le cas d'une lagune, un aérateur de surface pourrait effectivement être la solution. Mais un point vital pour une bonne sélection technique est la hauteur d'eau.
Nous vous aiderons avec plaisir si vous nous en dites plus, par mail: asi@aquaturbo.com
ou sur le formulaire contact www.aquaturbo.com