Comment augmenter l'apport en oxygène continu pour améliorer la résilience des cultures sans utiliser de produits chimiques ?
L'oxygénation continue grâce à un traitement peu invasif de la surface de l'eau, comme le fait Drausy Professional, est idéale pour améliorer la résilience des cultures sans produits chimiques :
Exemple de fonctionnement :
Notre technologie nécessite 1 mètre de longueur pour traiter 10 m² de surface. Pour un bassin de 3 m de profondeur, une consommation de 1 kWh par jour est requise avec un compresseur à vis en configuration normale.
Amélioration de la résilience :
-
Réduction des boues :
Les boues digérées et toxiques sont décomposées en milieu aérobie par des bactéries et micro-organismes. Ce processus empêche durablement la formation de nouvelles boues en maintenant un environnement de fond aérobie. -
Diminution des nutriments :
L'excès de nutriments, souvent aggravé par des températures élevées et un faible niveau d'eau, favorise les algues et cyanobactéries. Le traitement de surface des sédiments maintient le fond du bassin en aérobiose et fixe les phosphates et autres nutriments, réduisant ainsi la prolifération des algues et cyanobactéries. Cela améliore la transparence de l'eau et renforce l'équilibre écologique.