Dans le cas d'une future implantation d'une station de lavage auto, quelles sont les démarches à faire et à quels organisme d'état doit on s'adresser pour les eaus usées?
Les eaux de lavage sont principalement polluées par des détergents, des matières en suspension comme l'huile, des lubrifiants, des micro-organismes ou des métaux lourds. Il est nécessaire de les traiter spécifiquement avant de les rejeter ou de les réutiliser, afin de limiter tout risque de pollution.
COHIN ENVIRONNEMENT peut vous aider à dimensionner l'unité de traitement en fonction du besoin et des specificités de la piste de lavage.
N'hésitez pas à nous contacter
Sandrine NOEL
Dans un premier temps, soyez prudent c'est plus compliqué que cela. Tout d'abord plusieurs possibilités sont disponibles sur le marché Européen avec des garanties solides. Par exemple, nous collaborons avec 3 fabricants sérieux. Le dispositif standard n'existe pas vraiment. S'agit-il d'un recyclage ou des eaux perdues. Quelle sont les valeurs de rejets imposées. Evacuation dans le réseau collectif ou dans le milieu naturel. Une étude technique me semble indispensable. Bonne chance. A votre disposition pour de plus amples informations.
Bonjour,
Le règles de dimenssionnement, d'installation sont régis par la norme EN 8586-1 et -2. En fonction de la taille de l'aire de lavage et de son point de rejet cela peut être soumis à déclaration ou autorisation. Pour cela il faut en savoir plus sur le projet.
N'hésitez pas à contacter nos services pour plus d'information.
Cordialement,
Sébastien Atlan
Kingspan Water & Energy
Bonjour à vous,
Veuillez me contacter au 06.15.64.93.60
Je peux vous réaliser une étude complète pour les modalités de rejet des eaux de stations de lavage avec traitement de débourbage et déhuilage par séparateur d’hydrocarbure muni d’un dispositif de sécurité obligatoire
Bureau d’etudes GEO 2A CONSEILS
Mr Félicien Tramoni
Bonjour, dans le cas d'une future implantation d'une station de lavage auto, quelles sont les démarches a faire et a quels organisme d'état doit on s'adresser pour les eaus usées?