ENVIROCONSEIL ASSAINISSEMENT
Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
SIREN / SIRET | 821 919 289 |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 4312B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR 31 821 919 289 |
Comment calculer la quantité de boues produites par jour dans un réacteur aérobie SBR?
Le procédé SBR présente de nombreux avantages lorsqu'il s'agit de traiter un flux régulier. Les cycles sont calculés en fonction d'un volume et d'une charge de pollution biodégradable. La recirculation des boues à son importance. Les biocides perturbent le processus de biodégradabilité, influent sur la production de boues. Les sous charges, comme les surcharges font partie des éléments perturbateur du traitement SBR. Une évaluation extrême est toujours possible, tout dépend des objectifs prédéterminés (Valeurs de rejets, consommation énergétique...) et des moyens financiers.
Quels procédés peut-on utiliser pour le traitement des eaux de lavages des tomates riches en chlore?
Les réactions
La lumière ultraviolette génère des radicaux libres de chlore à l'intérieur de la composition. Effets du chlorure et du pH sur la production des radicaux libres.
Les radicaux libres sont des espèces hautement actives capables de réagir rapidement et de manière non sélective sur la plupart des composés organiques, réputés difficilement oxydables par voie biologique ou par des traitements chimiques conventionnels.
Est-il possible de mettre en place un traitement biologique pour le traitement de COV issus d'un procédé de peinture par cataphorèse (sorti des effluents à 150 - 160°C, il faut donc refroidir les effluents)?
La biologie est la science du vivant. Des effluents + COV à 150° voir plus (180°), en une phrase tout est dit. Un filtre biologique n'est pas adapté. Vaudrai mieux vous orienter, dans un premier temps, vers l'adsobstion, attention à la température .
Dans le cas d'une future implantation d'une station de lavage auto, quelles sont les démarches à faire et à quels organisme d'état doit on s'adresser pour les eaus usées?
Dans un premier temps, soyez prudent c'est plus compliqué que cela. Tout d'abord plusieurs possibilités sont disponibles sur le marché Européen avec des garanties solides. Par exemple, nous collaborons avec 3 fabricants sérieux. Le dispositif standard n'existe pas vraiment. S'agit-il d'un recyclage ou des eaux perdues. Quelle sont les valeurs de rejets imposées. Evacuation dans le réseau collectif ou dans le milieu naturel. Une étude technique me semble indispensable. Bonne chance. A votre disposition pour de plus amples informations.