REMOSA France
Informations juridiques
SIREN / SIRET | 507 433 266 |
Chiffre d'affaires | < 1 M€ |
Effectif | 51 à 100 |
APE / NAF | 4676Z |
Capital | 0,2 à 1 M€ |
N° TVA | ESA08700023 |
Documents
Actualités
Quelle est la capacité de traitement par jour pour la station de recyclage des eaux grises GREM?
Bonjour,
En fait pour les stations GREM on calcule la dimension selon la demande d'eau à réciclé.
Salutations,
ACO Remosa
Qu'est-ce qu'un séparateur à hydrocarbures ?
Un séparateur à hydrocarbures est un système qui permet le traitement des eaux polluées par des huiles d'origine minérale, de densité égale ou inférieure à 0,95g/cm3, des huiles pratiquement et parfois totalement insolubles ou insaponifiables. Ces hydrocarbures ne doivent pas pénétrer dans le séparateur des eaux usées, ou dans les autres types d'effluents industriels.
Ces séparateurs peuvent être installés dans des stations-service, dans des garages et ateliers mécaniques, dans des stations de nettoyage de véhicules, des parkings, centres de démolition de véhicules et de recyclage, et bien d'autres encore. Cette solution n'est cependant pas adaptée aux mélanges d'hydrocarbures avec de l'eau, ni pour la séparation d'émulsions stables, des graisses et des huiles végétales ou animales.
Pourquoi et comment récupérer les eaux de pluie ?
La récupérations des eaux de pluie, qui sont ensuite filtrées et stockées de manière adéquate, permet d'obtenir une source d'eau alternative de bonne qualité, pour substituer l'eau potable dans certaines activités, s'agissant d'une solution environnementale et économique.
L'eau potable coûte très cher, et elle est souvent gaspillée pour des applications pour lesquelles elle n'est pas nécessaire. Pour autant, pour que l'eau de pluie puisse la remplacer dans différentes activités, elle doit être stockée de manière adéquate et filtrée, pour qu'elle soit débarrassée des particules et autres possibles contaminants. Cette eau peut être récupérée à l'aval des toitures.
L'eau de pluie peut être utilisée pour les WC, pour nettoyer les sols et alimenter le lave-linge, pour laver les véhicules, arroser les jardins et nettoyer les sols en extérieur, et pour arroser les jardins, remplir les réserves incendies et laver les véhicules industriels pour les entreprises.
Quel est l'objectif de la station d'épuration Necor ?
La station d'épuration Necor permet le traitement des eaux usées domestiques. Le but de cette station d'épuration compacte est de diminuer la pollution azotée et carbonée de l'eau résiduelle, pour obtenir des performances épuratoires suffisantes pour un rejet au milieu sans risque pour l'environnement. La conception de la station a été pensée de manière à simplifier son installation, tout en diminuant les coûts d'exploitation grâce à sa taille optimale.
Le traitement est réalisé par des boues activées à culture fixée sur lit fluidisé. Il consiste à mettre en contact la biomasse composée de bactéries aérobies dont le développement se produit en présence d'oxygène avec des substances nutritives et de l'air, transmis par de petits compresseurs. C'est une solution légère et compacte, totalement étanche, de faible impact visuel, qui dispose d'une consommation électrique faible et d'un coût d'entretien réduit, pour un décanteur primaire de grande capacité.