DKF POMPE
Informations juridiques
SIREN / SIRET | 824 993 497 00026 |
Chiffre d'affaires | < 1 M€ |
Effectif | < 11 |
APE / NAF | 4669B |
Capital | < 50 K€ |
N° TVA | FR89824993497 |
Documents
Actualités
Est-ce possible de traiter à la fois des polymères liquides et en poudre dans un système de dosage de floculants ?
Il est possible d'avoir trois différentes solutions :
Liquide
Solide
Solide/Liquide
Quels sont les avantages d'une membrane de sécurité multicouche en PTFE dans une pompe doseuse à membrane hydraulique ?
Une pompe à membrane multicouche permet d'avoir une double sécurité en cas de rupture d'une des membranes. Cela permet également de pouvoir surveiller et alerter en cas de rupture via un manomètre ou une sonde de pression. Lors de la rupture certaines technologies peuvent continuer à fonctionner en attendant le changement des membranes. C'est une solution intéressante lorsque que l'on transfère des liquides dangereux, nocifs.
Quels paramètres prendre en compte pour choisir une pompe ?
Avant de choisir une pompe il est important de prendre en compte de nombreux paramètres. En effet, il existe tout un panel d'informations à prendre en compte pour faire fonctionner une installation de manière optimale.
Ainsi l'entreprise DKF POMPE a mis en place un formulaire pour collecter toutes les informations importantes et pouvoir guider ses clients dans le choix d'une pompe adaptée à leurs besoins.
Parmi les informations collectées on retrouve les spécificités suivantes :
- L'application de la pompe : transfert, décharge, dosage...
- L'activité de l'entreprise : chimie, agro, cosmétique...
- Toutes les informations concernant la nature des produits acheminés : température, densité, viscosité...
Dans un second temps, il faut s'intéresser au lieu où doit être installée la pompe. En effet, celui-ci détermine le modèle de pompe choisi.
Une fois ces informations réunies, DKF POMPE pourra orienter son client vers des outils spécifiques.
Quelle est la différence entre une pompe volumétrique à piston et une pompe volumétrique rotative ?
La pompe volumétrique à piston forme un mouvement linéaire. La mise en mouvement du liquide à pomper est réalisée grâce au mouvement de va-et-vient du piston ainsi que grâce au jeu de clapets. Ce type de pompe permet deux phases, l'aspiration du liquide ainsi que la phase de refoulement. Cette technologie est principalement utilisée pour des pressions élevées, pouvant aller jusqu'à 2000 bars.
Dans le cas des pompes volumétriques rotatives, cette fois-ci, l'usage de ce type de pompe effectue l'action de déplacer ou de transférer un volume constant, pour une rotation d'arbre - tandis que la pompe volumétrique à piston forme un mouvement linéaire. C'est là la principale différence présente entre ces deux types de pompes volumétriques.
Qu'est-ce qu'une pompe à extrusion ?
Une pompe à extrusion se place généralement devant une extrudeuse. Cette pompe permet ainsi à l'extrudeuse de se concentrer sur le mélange, l'alimentation et la plastification, n'ayant plus à s'occuper de la montée en pression dont se charge maintenant la pompe. Il s'agit également d'un système moins énergivore, qui peut limiter les auto-échauffements pour ce type d'utilisation.
La pompe à extrusion peut être utilisée pour des activités variées, de films plastiques, feuilles plastiques, bi-orienté, profilé, ou situés en amont des unités de granulation. De plus, en étant placée devant une bi-vis ou une mono-vis, la pompe d'extrusion peut aider à assurer le transfert des produits en proposant une grande précision, tout en assurant la montée en pression.