brochure du filtre rotatif à tambour rotostrainer series R
brochure détaillant le fonctionnement et la construction du filtre rotatif à tambour rotostrainer series R

Contenu du document
FONCTIONNEMENT
Les eaux traitées sont pompées à l’intérieur de la cuve d’alimentation. La forme spéciale des déflecteurs internes permet aux eaux usées de se distribuer de manière optimale sur toute la largeur du cylindre filtrant. La lente et continue rotation du cylindre filtrant permet aux particules de se coller sur la surface externe et d’être transportées vers la partie frontale de l’équipement. Le nettoyage du cylindre filtrant s’effectue à l’extérieur grâce à une pale à raclage, qui agit tangentiellement au tambour, retirant les particules, et à l’intérieur avec l’eau filtrée qui passe à travers le tambour filtrant tout en aidant son nettoyage. De plus, un contre-lavage interne s’effectue à l’aide de buses de pulvérisation. L’eau filtrée est recueillie et expulsée d’une cuve spéciale située sous l’équipement. En cas d’excessif débit ou remplissage, la machine est dotée d’un trop-plein, qui évite le déversement des eaux usées par la partie frontale de l’équipement.
CONSTRUCTION
Structure portante entièrement réalisée en acier inoxydable AISI 304 avec cuve d’alimentation, trop-plein et réservoir de collecte de l’eau décantée (pour le modèle R300 la cuve de récolte est optionnelle). Cylindre filtrant avec déflecteur interne anti-éclaboussure et rampe de contre-lavage avec buses de pulvérisation. Motoréducteur avec limiteur de couple mécanique réglable incorporé. Pour le modèle R 300, un moteur électrique avec commutateur incorporé est fourni. Espacements disponibles, de 0,25 à 2,5mm.
COMPOSANTS
- CUVE D’ALIMENTATION avec trop-plein incorporé, et cuve de récolte, réalisées en acier inoxydable AISI 304.
- CYLINDRE FILTRANT en acier inoxydable AISI 304 avec petites barres à section trapézoïdale enroulées en spirale à une structure en barres longitudinales. Il est monté sur la cuve portante avec supports et coussinets lubrifiés à vis.
- PALE A RACLAGE en laiton pour le nettoyage du cylindre, avec support en acier inoxydable, ainsi qu’un dispositif de contraste pré-calibré et réglable.
- BUSES A PULVERISATION pour le contre-lavage interne du cylindre filtrant.
- JOINTS LATERAUX en polyéthylène pour éviter la fuite du liquide.
- HOTTES en polyéthylène pour éviter la fuite de la matière filtrée.
- REDUCTEUR à vis sans fin avec pré-couple et limiteur de couple incorporé. Pour la version R 300, le réducteur est à engrenages.
- MOTEUR ELECTRIQUE 230/400V, 50 HZ, triphase, 1400 rpm, protection IP 55, classe d’isolation F. Pour le modèle R 300, le moteur a un variateur électronique de la vitesse avec paramètres réglables comme surtension, accélération contrôlée au démarrage et arrêt, ainsi que d’autres fonctions.
- COUVERTURES sur la cuve d’alimentation ouvrables pour l’inspection.
OPTIONS
- Fabrication en acier inoxydable AISI 316
- Tableau électrique de commande et protection avec boîtier en fibre de verre à double porte, automatisme avec timer et barres de niveau.
- Colonne portante du tableau électrique en acier inoxydable 304 pour fixation au sol.
- Electrovalve pour rampe à buses.
Tous droits réservés - les informations ici mentionnées peuvent être changées à n’importe quel moment et sans préavis par FIA. Certified ISO 9001 – ISO 14001
SIÈGE SOCIAL : 21, rue Alphonse Haussaire 95880 Enghien-les-Bains
AGENCE COMMERCIALE : Parc Technologique de Montmagny 26, rue des Sablons - 95360 Montmagny
TÉL. : 01 30 10 66 71 - MAIL : jmomeux@fia-idf.fr - WEB : www.fia-idf.fr