Ainsi est né le SKIMCRUSH, un système innovant simple à mettre en place. Le système est proposé à la vente, la location et en prestation de service à travers la France.
Également seront prochainement proposé, la solution ARMUR, des éléments PVC tubulaires pour la construction de divers murs (coffrage permanent) , et notamment pour bassins, piscine ou autres... L'idée étant d'avoir une finition lisse, étanche et résistante aux agressions chimiques dès le coulage en intérieur et extérieur ...
Nous avons actuellement un problème de mauvaises odeurs sur une de nos lagunes, avec changement de la couleur de l'eau... Quelles solutions sont possibles (sans electricité sur site)?
Si vous pouvez vous équiper de panneauX solaire, ARMORVIF propose deux petits hydroejcteurS de 300 w et 600 w à même de rétablir de l'équilibre de la lagune.
Quels types d'aérateurs sont les plus appropriés pour une lagune?
Nous proposons depuis cette année, deux hydro ejecteur de faible puissance de 300 w et 600 w à même de garder les lagunes en équilibre. https://vairons.com/fr/68-skimcrush
Est-ce que les seuils de détection de pollution par les truitelles du système "Truitel" décrits dans dans la notice du CIFEC de 2013 sont toujours d'actualité ? Et qu'en est-il de ceux concernant les vairons ?
Bonjour, a ma connaissance non.
La truite et le vairon reste d'excellents indicateur.
Est-ce que les seuils de détection de pollution par les truitelles du système "Truitel" décrits dans dans la notice du CIFEC de 2013 sont toujours d'actualité ? Et qu'en est-il de ceux concernant les vairons ?
La sensibilité du vairon est au moins égale ou suppérieur à la truite arc-en-ciel, c'est d'ailleurs souvent le premier à disparaitre dans les petits cours d'eau. Les truites sont élevées de façon intensive ce qui peut leur créer une adaptation à certains paramêtre.
Les vairons, par contre sont élevés de façon extensive où il ne peut y avoir ce genre de pression sélective.
L'avantage du vairon par rapport à la truite, est sa meilleure résistance aux amplitudes thermique (0+ à 25-27°C), puis à sa petite taille et faible croissance.
Il est ainsi possible d'en livrer tout au long de l'année, d'ailleurs chez ARMORVIF, nous stockons spécialement des vairons à cet effet.
En cas de difficulté de stockage pour les vairons de réserve, je propose un bac "Aquaponique", associant filtration bactérienne et plantes aquatiques.
Ou se documenter pour la règlementation, l'entretien et le suivi de 2 lagunes de 1300m2 calculées pour 250EH ?
Quelles méthodes spécifiques recommandez-vous pour le brassage afin de corriger les dysfonctionnements ?