Quelles sont les utilisations possibles des lixiviats après leur traitement au sein des CET ?
Bonjour,
L'urilisation des lixiviats ou des eaux usées traités dépendent en tout premier lieu de la législation dans le pays ou la région en question.
Un de nos client utilise les eaux traitées issues des lixiviats (par un traitement biologique suivi d'une finition osmose inverse) pour l'arrosage des espaces verts de son site, le lavage des camions et a planté plus de 250 Oliviers.
Quelles sont les techniques optimales pour un bon traitement des lixiviats d'ordures ménagères?
Intéressé pour partager vos résultats.
Quelle qualité des lixiviats en entrée?
Quel est le taux de traitement et quel dosage?
Dans votre esprit, l'Ozone sera prodit sur place ou stocké in-situ?
Cordialement.
Quelles sont les techniques optimales pour un bon traitement des lixiviats d'ordures ménagères?
Bonjour,
Le process de traitement pour un lixiviats organique qui n'a subis aucun traitement (qui risquerait de modifier ces caractéristiques) est le traitement Biomembranaire.
C'est un traitement composé d'un traitement biologique pour le traitement des matières organiques et azotées suivi d'une étape d'Ultrafiltration. On y ajoute quelques fois une étape d'UltraFiltration, d'osmose Inverse ou même d'adsorption sur charbon en fonction des limites de rejets exigées par la législation.
Une unité bien dimensionnée et bien conçue ne présentera pas de problème de bouchage. En effet l'étape de préparation de l'effluent avant traitement est une étape cruciale pour que le process MBR fonctionne.
Cordialement.
A MALOUM
OVIVE