Quelles sont les techniques optimales pour un bon traitement des lixiviats d'ordures ménagères?
Il n’y a pas de procédés fixes pour le traitement des lixiviats, les chercheurs, les scientifiques, les autorités mettent de nombreux efforts et moyens en place dans le but de traiter totalement les lixiviats sans impact. Mais l’utilisation des procédés membranaire par de nombreux pays montre qu’elle semble être lameilleure et qu’avec de nombreuses recherches le problème de colmatage pourrait être entièrement réglé
Bonjour,
Le process de traitement pour un lixiviats organique qui n'a subis aucun traitement (qui risquerait de modifier ces caractéristiques) est le traitement Biomembranaire.
C'est un traitement composé d'un traitement biologique pour le traitement des matières organiques et azotées suivi d'une étape d'Ultrafiltration. On y ajoute quelques fois une étape d'UltraFiltration, d'osmose Inverse ou même d'adsorption sur charbon en fonction des limites de rejets exigées par la législation.
Une unité bien dimensionnée et bien conçue ne présentera pas de problème de bouchage. En effet l'étape de préparation de l'effluent avant traitement est une étape cruciale pour que le process MBR fonctionne.
Cordialement.
A MALOUM
OVIVE
Nous sommes en train de mettre en place des essais d'oxydation avancée via l'ozonation des lixiviat donnant des résultats intéressants permettatn de soulager les autres procédés de traitements, notamment sur la consommation importante des charbons actifs de filtration finaux
Intéressé pour partager vos résultats.
Quelle qualité des lixiviats en entrée?
Quel est le taux de traitement et quel dosage?
Dans votre esprit, l'Ozone sera prodit sur place ou stocké in-situ?
Cordialement.
quelles sont les techniques optimales pour un bon traitement des lixiviats d'ordures ménagères?