Comment Nettoyer et désinfecter des canalisations d'eau potable ?
-
1.Opérations préliminaires
-
2.Nettoyage des canalisations d’eau potable
Notre technique de nettoyage des canalisations est le nettoyage par eau-air pulsé. Il consiste à faire circuler des bulles d’air calibrées par impulsions successives et à intervalles réguliers dans un tronçon isolé du réseau et dont la pression a été volontairement abaissée par rapport à la pression de service. Les turbulences qui se créent sur la surface de contact « air / eau » arrachent les concrétions non adhérentes. Les matières ainsi mises en suspension sont véhiculées vers l’orifice par les bulles qui se succèdent et par le courant existant dans la conduite.
Plus d'informations : https://herli.com/nettoyage-desinfection-eau-potable/prestations-herli/nettoyage-eau-air-pulse-des-reseaux-deau-potable/
-
3.Désinfection des canalisations d’eau potable
Utilisation de produits biocides non chlorés (à base de peroxyde d’hydrogène)
La concentration recommandée en peroxyde d’hydrogène est entre 100 et 400 mg/l. Un temps de contact minimum de 6h doit être respecté.
La consommation du désinfectant, après le temps de contact nécessaire, ne doit pas être supérieure à 25 %. Dans le cas contraire, il y a un risque important que la conduite ait été mal nettoyée ou qu’elle ait subi une contamination.
Notre désinfectant : Tevan Panox
-
4.Rinçage de la conduite
-
5.Contrôle de la qualité de l’eau
-
6.Remise en service