Comment Assurer la maintenance du Multichopper
La maintenance du Multichopper est à effectuer sur le site d'installation, il ne sera donc pas nécessaire de retirer l'appareil de son emplacement pour pouvoir la réaliser. Elle se déroule en différentes étapes simples et rapides à mettre en place. Cette maintenance est essentielle pour permettre au Multichopper Pure ou Plus de préserver son bon fonctionnement.
-
1.Dévisser l'unité MCA automatique
Une fois le couvercle de l'appareil retiré, l'unité MCA automatique peut être dévissée de la tige filetée sur laquelle elle est placée.
-
2.Retirer le porte-lame
Le porte-lame peut à son tour être retiré très simplement de l'arbre de retrait, une fois la tige filetée retirée.
-
3.Retirer le disque de performance
Pour parvenir à retirer le disque de performance, il est nécessaire de desserrer les quelques vis qui le maintiennent en place. Cela permet également de pouvoir retourner ce disque de performance.
-
4.Retirer les lames du porte-lame
Enfin, la dernière étape de la maintenance du Multichopper consiste à retirer les lames du porte-lame. Pour pouvoir les retirer facilement du porte-lame, les lames peuvent être poussées hors du porte-lame grâce à deux vis de levage.
Une fois retirées, les lames pourront être tournées trois fois. Cela permet une utilisation efficace et adaptée des quatre arêtes de coupe des lames, qui pourront ainsi toutes être utilisées.
-
5.Remettre en place l'installation
Une fois les différentes étapes de maintenance réalisées, il est possible de remettre en place l'installation, en fixant un par un les différents éléments retirés plus tôt.
L'unité MCA doit être vissée, puis fixée à l'aide d'un contre-écrou. Il est alors à nouveau possible d'utiliser l'appareil Multichopper de manière habituelle.