Optimiser l'analyse de lyocakes grâce à la spectroscopie NIR
SAM-SPEC MIX
Voir plusClient / Type de client :
Laboratoires
Problématique / Besoin :
Indatech soutien le Grand Défi Biomédicaments, et est partenaire du projet ClimbIN: Solution innovante pour la filière bioproduction. Le but de ce projet est de mettre à contribution la technologie unique de spectroscopie Raman et UV multi-angles, pour permettre l'optimisation ainsi que l'automatisation des systèmes de cultures cellulaires.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Souhaitant investir dans le domaine des Biomédicaments, la France met en place une stratégie d'accélération, le projet ClimbIN étant l'un des projets retenus, son objectif étant d'améliorer les rendements et de faciliter l'accès aux biothérapies. Pour cela, le consortium investit la somme de 2,2 M€ dans ce projet, un soutien de 1,8 M€ étant également apporté par l'Etat. 2 ans de recherche seront nécessaires pour la création des premiers prototypes de capteurs opérationnels.
Les capteurs développés à travers la solution ClimbIN permettront de mesurer en ligne directement dans le bioréacteur, sans prélèvement d'échantillons et en temps réel. Une supervision pourra être effectuée à travers des contenants de verre, en inox ou en plastique à usage unique. Les bioprocédés seront ainsi optimisés pour obtenir le meilleur rendement possible, tout en réduisant les pertes. Indatech souhaite développer une solution innovante, pour le contrôle en simultané de plus d'une dizaine de paramètres critiques, en temps réel et in situ, en mettant en oeuvre la sensibilité de la spectroscopie UV multi angles et l’adaptation de la mesure du Raman aux milieux aqueux et cellulaires.