Solution de réduction des émissions de CO2 des navires
Client / Type de client :
Armateurs
Problématique / Besoin :
À partir de 2023, le secteur maritime fera face à de nouvelles réglementations de l'OMI visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires. Toutefois, la majorité de la flotte mondiale ne respecte pas encore ces normes. Plusieurs solutions existent permettant aux navires de controler leur émission de GES, parmi lesquelles on retrouve la limitation de la puissance de l'arbre via des instruments de mesure.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour respecter les nouvelles réglementations de l'OMI en matière de gaz à effet de serre à partir de 2023, Les solutions SHAPOLI de VAF (T-SENSE et TT-SENSE), distribuées par Instruments et Controls, permettent de donner aux armateurs les informations exigées par l'entrée en vigueur de cette norme, en mesurant la puissance transmise à l'arbre.
Ces solutions permettent de surveiller, étudier et optimiser les performances de la flotte en fournissant plus de 40 indicateurs clés de performance (KPI) comme les débitmètres, les capteurs de couple et la puissance transmise à l'arbre. Pour limiter l'émission en polluant des bateaux, il en ressort qu'une certaine puissance moteur ne doit pas être dépassée. Grâce aux données transmises via la connexion satellite du navire, l'équipage peut ainsi réduire la puissance du navire volontairement.