Traitement boues réseau chauffage d'une résidence privée
ABC PROTECT
Voir plusProblématique / Besoin :
Les immeubles et autres établissements équipés d’adoucisseurs au sel pour le traitement anticalcaire de l’eau sont confrontés à des à des problèmes qui semblaient secondaires jusqu’à présent, puisque les alternatives à l’adoucisseur étaient peu crédibles. En effet, les appareils anticalcaires de type aimants permanents, électroaimants, à électrolyse, donnaient des résultats aléatoires et souvent fort médiocres.
Ainsi, les inconvénients de l’adoucisseur : au plan technique : pas d’action curative sur les dépôts de tartre existants, augmentation du pouvoir de corrosion de l’eau avec l’abaissement de son taux de dureté nécessitant l’injection de produits inhibiteurs de corrosion en présence de canalisations métalliques, une maintenance très contraignante, de plus en plus difficile à obtenir en raison du manque de personnel qualifié, des dépenses de fonctionnement remises en cause (sel, surconsommation d’eau pour le rinçage des résines, filmogène inhibiteur de corrosion, contrat de maintenance), un procédé non respectueux de l’environnement (rejets d’eau salée et de produits chimiques, gaspillage d’eau pour le rinçage des résines. C’est une surconsommation d’eau représentant 10 à 15% de la consommation annuelle d’eau chaude. Donc pour la France ce sont des millions de mètres cubes gaspillés alors que l’on sait que les périodes de pénurie d’eau ne vont que s’aggraver).
L'impact environnemental et financier de ces adoucisseurs traditionnels est devenu problématique, entraînant un besoin urgent de solutions plus durables et moins contraignantes.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
EUROPAZ répond à cette problématique en proposant le remplacement des adoucisseurs traditionnels par l'appareil UBF à Ultra Basses Fréquences, une solution écologique ne nécessitant ni sel ni produits chimiques ni aucune maintenance pour son fonctionnement.
L'UBF a prouvé sa grande fiabilité avec plusieurs centaines d’immeubles qui en sont équipés.
En effet, cet appareil remplace avantageusement l'adoucisseur au plan technique : il a non seulement une action préventive contre l’entartrage mais également il a une action curative et une action anticorrosion qui permet la suppression des produits inhibiteurs de corrosion.
En outre, l'UBF est très compétitif car sans coût de fonctionnement, il ne contribue pas à l’alourdissement des charges, et ne nécessitant aucune maintenance, c’est un souci de moins pour le personnel d’entretien.
Enfin, l'UBF est 100% écologique : il supprime tout produit chimique et n’a aucun rejet polluant. Il contribue ainsi à la sobriété énergétique.