Étude sur l'encrassement biologique des sondes Multiparamètres MANTA EUREKA.
Manta+
Voir plusClient / Type de client :
Université du Nevada à Las Vega
Problématique / Besoin :
Vue d’ensemble
Une équipe de recherche de l’Université du Nevada à Las Vegas a voulu créer un modèle précis pour les meilleures pratiques de réutilisation de l’eau. David James, phD, et ses étudiants ont effectué des recherches sur l’écoulement de l’eau au lac Arrowhead en Californie. Ce lac s’étend sur 782 acres, jusqu’à une profondeur de 185 pieds et une attitude de 5174 pieds. L’équipe de recherche a utilisé des traceurs et des sondes pour recueillir des données sur l’écoulement de l’eau.
Défi
En raison des précipitations supérieures à la normale en Californie du Sud pendant la période d’essai, l’équipe a dû surmonter des conditions difficiles et impitoyables pour collecter les données requises. Ils ont exploré une variété de dispositifs pour récupérer les données de sondes. Les ordinateurs portables se sont avérés trop encombrants et inadaptés aux conditions défavorables.
L’interface avec les sondes aquatiques a dû être réalisée sur l’eau dans les bateaux.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Solution
L’objectif de l’équipe était d’aider les services publics de l’eau à adopter un ensemble commun de meilleures pratiques pour la récupération de l’eau. Pour fournir ces meilleures pratiques, ils avaient besoin de beaucoup d’instruments pour enregistrer et collecter des données dans divers environnements. Ils ont utilisé l’Ambiphian 2, une version personnalisée de l’ordinateur de poche tout terrain Archer 2 de Juniper Systems, d’Eureka Water Probes pour mener leurs recherches. «En fin de compte, l’Amphibian 2 était le meilleur choix pour la précision du GPS, le rejet des signaux parasites et la résistance aux erreurs provenant des satellites dans notre région », a déclaré le Dr James. « La nature robuste de l’appareil a également été un point positif. ».
De plus, les chercheurs ont été également surpris par la simplicité d’utilisation de l’Amphibian 2 : « Cet appareil était facile à installer, à connecter au capteur, et il était stable pendant les longues journée de 12 heures que nous avons travaillées », a déclaré Ali Saber Sichani, un étudiant en recherche qui a participé à l’étude. « Dans de telles conditions, l’Amphibian 2 prospère avec une batterie longue durée pour capturer les coordonnées GPS critiques, ce qui facilite le profilage et la mesure d’autres éléments de qualité de l’étude. ».
Résultats
Pour rendre l’eau plus accessible aux habitants de la Californie et d’autres États du Sud, le système d’approvisionnement en eau doit changer. Les chercheurs ont réussi à collecter des gigaoctets de données pour valider un modèle hydrodynamique tridimensionnel des meilleures pratiques, pour les études de traçage et d’hydrodynamique pour la réutilisation de l’eau. L’Amphibian 2 a permis de comprendre comment la réutilisation de l’eau peut répondre aux besoins d’une population croissante.
01 42 87 90 63
Manta+
Voir plus