Utilisation du thermolaquage pour augmenter la durabilité des réservoirs métalliques et leur intégration environnementale
FM TANK
Voir plusProblématique / Besoin :
La société FM TANK, spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de réservoirs métalliques boulonnés, a dû adapter ses structures initialement destinées au stockage de l'eau pour pouvoir stocker et traiter les effluents urbains et industriels. Le stockage de ces effluents présente un certain nombre de défis, notamment en raison de leur agressivité et des émanations gazeuses potentiellement dangereuses (chlore gazeux, sulfure d'hydrogène, etc.) qu'ils peuvent produire. En outre, ces réservoirs doivent également être adaptés pour le stockage de digestats issus d'unités de méthanisation.Méthode utilisée / Réponse apportée :
FM TANK a développé des réservoirs constitués de viroles de tôles boulonnées en acier galvanisé S350 GD Z350 MACE, conçus pour équiper les stations d'épuration industrielles ou municipales. En fonction de l'agressivité des effluents à stocker et des émanations gazeuses potentiellement dangereuses, ces réservoirs peuvent être revêtus de thermoplastique projeté ou bénéficier d'une vitrification spécifique. L'étanchéité est assurée par une membrane « liner » à formulation spécifique anti U.V. ou par revêtement thermoplastique, ou encore par application d'un joint mastic ou joint élastomère entre les tôles boulonnées. La tuyauterie est fabriquée en acier inoxydable. Ces réservoirs peuvent également être utilisés pour la méthanisation ou le stockage de digestats issus d'unité de méthanisation, et peuvent être équipés d'agitateurs immergés ou latéraux, de pompes immergées, de systèmes de brassage par injection de biogaz, de passerelles et d'hydro-éjecteurs.