Installation d'un système Hypermix pour le maintien de la qualité dans les réservoirs d'eau potable
Hypermix
Voir plusClient / Type de client :
Fabricant de papier et pate à papier
Problématique / Besoin :
Pour la création de carton, le recyclage en amont du papier, créé un rejet important de composés organiques. Ces composés sont majoritairement traités par anaérobie, mais une étape supplémentaire est nécessaire pour atteindre des niveaux réglementaires dans les eaux usées rejetées.
Cette étape, appelée procédé aérobie, consiste à réaliser un transfert d'oxygène via aération pour dégrader la charge polluante organique restante.
Néanmoins, les eaux usées d'une usine de papeterie relève d'autres challenges :
> Dès que l'eau calacaire est exposée à l'air ambiant, cela créé des sédiments et dépot de calcaire sur l'ensemble du bassin, notamment au fond s'ils ne sont pas brassés avec assez de puissance.
> La chaux sédimentaire se dépose dans les écailles de boues. Ces boues doivent donc être correctement agitées pour répartir cette chaud de manière homogène.
> Les conditions risquent de créer des colmatage des aérateurs
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour répondre à ces problématiques, nous avons proposé le mélangeur aérateur HYPERCLASSIC, recommandé pour les applications exigeantes, et qui répond particulièrement aux besoins spécifiques de l'industrie papetière :
> L'oxygène est transféré à travers un diffuseur annulaire installé de manière étanche au-dessus du fond du bassin.
> Capacité à générer de fines bulles d'air grâce aux nervures en acier inoxydables sur le fond du corps du mélangeur
> Chaque unité peut alimenter un bassin entier avec jusqu'à 2 000 Nm³/h d'air
Autres informations :
En 2020, un total de douze systèmes de mélange et d'aération HYPERCLASSIC® ont été installés dans la papeterie Palm GmbH & Co.KG à Aalen, en Allemagne. Chaque système distribue jusqu'à 1 800 Nm³/h à une profondeur d'injection pouvant atteindre 11,5 m. La spécification globale et la sélection des matériaux répondent aux normes les plus élevées pour une utilisation dans les eaux usées d'une usine de papier.
HYPERCLASSIC Flocculation CYBERPITCH HYPERCLASSIC®
Voir plusHYPERCLASSIC Flocculation HYPERCLASSIC®
Voir plus