Lignes de lavage et pompes de recirculation bouchées, vidanges continuelles... : Intervention sur un site de production de carottes
Series RS
Voir plusClient / Type de client :
STEP urbaines et industriels
Problématique / Besoin :
Depuis le début de l'épidémie du Covid-19, différentes études ont pu montrer la présence d'ARN viral du SARS-COV 2, que l'on retrouve dans les eaux usées. Pour combattre ce problème, un arrêté du 30 avril 2020 impose une hygiénisation des boues avant leur épandage sur les sols agricoles. Cela implique la mise en place de nouveaux procédés de traitement des boues, pour de nombreux industriels.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour faire face à cette nouvelle réglementation, une unité mobile de déshydratation appelée skid a pu être mise en place. Ces skids mobiles et automatisés peuvent traiter des débits de boues allant de 10 à 200 kg MS/h pour les boues épaisses et 6 à 120 kg MS/h de boues bio. L'appareil peut être livré sur remorque ou en container, et il intègre différents élements, dont une centrale polymère, une armoire électrique, une presse à disques de marque Ec'eau, et une pompe d'alimentation de l'ensemble.
Pour tout besoin, Atlantique Industrie se charge du montage et de la mise en service de ces unités mobiles de déshydratation.
Unité d’hygiénisation Bio Chop
Voir plus