Utilisation de la presse Bucher pour la déshydratation des boues
HPS 12007
Voir plusClient / Type de client :
Usines de traitement des boues industrielles.
Problématique / Besoin :
Besoin de déshydratation des boues industrielles en limitant au maximum une trop grande utilisation d'énergie primaire externe.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Les méthodes de transformation des matières premières en toutes sortes de produits, y compris dans la fabrication d'aliments, nécessitent l'utilisation de quantités d'eau importantes. De ces réalisations, découlent des effluents hautement contaminés, qu'il s'agisse de l'eau issue de la transformation du bois en pâte ou en papier, ou encore de l'eau utilisée pour la transformation de la viande ou pour la tannerie.
Le traitement de l'effluent est réalisé en station d'épuration grâce au processus chimique SAS, permettant la création de boues STP. Ces boues sont la plupart du temps par la suite incinérées, il s'agit du moyen le plus efficace pour parvenir à leur élimination. C'est à ce moment là que la technologie Bucher HPS entre en jeu.
Les boues doivent être incinérées à un degré extrêment élevé, un processus qui implique une importante consommation d'énergie primaire externe. Pour limiter cette consommation, et limiter le temps de fonctionnement des fours, la quantité de liquide présente dans les boues doit être réduite au minimum.
Les presses HPS de Bucher, dont la presse à piston HPS 12009, permettent d'atteindre des performances de déshydratation mécanique hautement élevées, pouvant offrir un potentiel de déshydratation équivalent à 100%. De nombreuses études attestent ces informations concernant l'efficacité de la technologie Bucher sur le traitement des boues industrielles. Des presses qui rendent possible une diminution du coût de traitement des boues, en réduisant l'utilisation des énergies primaires externes pour leur élimination.