Paramétrage capteur numérique C4E (Conductivité, salinité, température) sur l'ODEON
Voir plus
Client / Type de client :
PVE
Problématique / Besoin :
Spécialisée dans les ouvrages de traitement des eaux, la société PVE conçoit, réalise et installe des ouvrages en béton préfabriqué pour l’assainissement, les eaux pluviales, eaux naturelles. Ils proposent également la pose d’équipements électromécaniques.
En réponse à un appel d’offre public, un client d’AQUALABO a été attributaire d’un chantier pour le compte du SMEDAR (Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets de l’Agglomération de Rouen).
Le SMEDAR a lancé en 2022 la construction d’un nouveau site de traitement et gestion des eaux usées et eaux pluviales issues de plusieurs zones de traitement des déchets. La filière se compose principalement d’un traitement par lagunage/décantation/dégrillage et à son exutoire se trouve un point d’autosurveillance règlementaire des rejets d’eaux usées traitées. C’est sur ce poste qu’un débitmètre de type venturi devait être installé.
Le client souhaitant une solution clef en main simple et rapide de mise en œuvre, AQUALABO s’est tourné vers son partenaire PVE qui a fourni la prestation complète : réalisation et livraison de l’ouvrage hydraulique en béton préfabriqué, y compris scellement du venturi AQUALABO, caillebotis, débitmètre et mise en service.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Le venturi AQF40 d’Aqualabo répondait parfaitement au besoin du projet pour mesurer en continu le débit rejeté. Conforme à la norme ISO4359 requise dans le CCTP, le venturi a été livré complet avec ses deux canaux d’approche et de mesure. La lecture visuelle du débit est rendue possible grâce à l’échelle limnimétrique installée dans le canal de mesure. Le venturi a été scellé en usine chez PVE qui a complété l’ouvrage d’une mesure autonome de niveau/débit. L’ouvrage préfabriqué a permis une pose rapide dans un phasage chantier au timing serré.
01 55 09 10 10