Production d’oxygène par les laminaires en conditions variables
FireSting-GO2 FireSting-pro AquapHOx-L-O2
Voir plusClient / Type de client :
La municipalité d’Ajman, département de l’environnement - section de la conversation des ressources naturelles
Problématique / Besoin :
Vue d'ensemble du projet
Le bio-encrassement (ou encrassement biologique) est l’accumulation de micro-organismes, de plantes, d’algues ou d’animaux sur des surfaces humides.
La municipalité d’Ajman, département de l’environnement - section de la conversation des ressources naturelles, avait installé six stations de surveillance de la qualité de l’eau comportant nos sondes Manta EUREKA.
ELARD a servi d’intégrateur pour la surveillance des ruisseaux et des eaux de surface dans la ville d’Ajman, aux Émirats arabes unis (EAU), et a vérifié systématiquement la pollution de l’eau et les variables environnementales difficiles. ELARD est fournisseur de sondes Multiparamètres de la qualité de l’eau Manta EUREKA et avait fourni, installé et entretenu de nombreux projets similaires dans la région du Moyen-Orient.
Défi
ELARD a dû faire face à une myriade de problèmes pour maintenir et faire fonctionner les stations de surveillance de la qualité de l’eau, en raison de la croissance importante d’organismes biologiques sur les sondes d’eau et l’environnement difficile.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Solution
ELARD a adopté une série de mesures pour résoudre les problèmes liés à l’encrassement biologique et réduire la croissance des organismes biologiques sur les instruments. ELARD a utilisé des sondes Manta EUREKA 3.5” avec un enregistreur de données Sutron GPRS Link.
Les paramètres mesurés comprenaient : PH, oxygène dissous, température, conductivité, salinité, taux de solides dissous, huiles raffinées, turbidité et chlorophylle.
En plus d’une visite appropriée du site (essentielle pour tout système de surveillance à long terme), ELARD a utilisé :
Résultats
Les sondes, équipées de composants antisalissure, se sont bien comportées pendant un déploiement de 30 jours, sans aucun signe d’accumulation de bio-encrassement sur les capteurs ni de dérive des valeurs. Cela a permis de réduire les visites sur site, d’augmenter la durée de vie des capteurs et de nettoyer plus efficacement l’équipement.
Autres informations :
Produits liés:
- Sondes multiparamètres Manta EUREKA
- Maille de cuivre Fine pour protection anti-biofouling des capteurs Manta EUREKA
01 42 87 90 63
FireSting-GO2 FireSting-pro AquapHOx-L-O2
Voir plusFireSting-pro
Voir plus