Dépollution de l’eau glacée dans les réseaux de climatisation
Voir plus
Client / Type de client :
Secteurs du bâtiment et tertiaire
Problématique / Besoin :
Lutter contre la présence de boues qui peut affecter les performances de l'installation, tout en assurant la gestion du risque de légionelles.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Une opération de désembouage hydrodynamique peut être proposée pour assurer le nettoyage du réseau d'eau, de manière à supprimer les boues et l'ensemble des dépôts qui peuvent être présents dans une installation de chauffage ou de climatisation.
Cette solution comprend la réalisation d'un audit du réseau hydraulique à traiter, le prélèvement d'échantillons, un raccordement au réseau du matériel de filtration, l'injection du produit regénérant dans le réseau, une filtration du liquide pour une élimination totale des boues et des particules, ainsi que l'envoi d'air comprimé.
Des prestations de contrôle pour le risque de légionelle peuvent aussi être proposées, pour les réseaux d'eau chaude sanitaire des établissements recevant du public, et selon le respect des préconisations de CSTB et de l'Agence Régionale de Santé. Ces prestations comprennent le traitement préventif et curatif, des kits d'analyse rapide ainsi que des systèmes de mesure et des suivis intelligents des températures.