Surveillance d'une unité de distribution pour le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle
Type 8905
Voir plusClient / Type de client :
Grand Poitiers Communauté urbaine.
Problématique / Besoin :
La ville de Poitiers a pour mission d'alimenter quotidiennement ses 145 000 habitants en eau potable. Le réseau de distribution s'étend sur 1200 km et achemine chaque jour plus de 25 000 m3 d'eau jusqu'au robinet des habitants de la ville.
L'eau potable est extrêmement contrôlée, elle doit répondre à des règles de qualité strictes. C'est pourquoi il est primordial d'éviter :
La santé des consommateurs en dépend. La régie d'eau de la ville de Poitiers était donc à la recherche d'une solution fiable et flexible. Le système d'analyse mis en place doit permettre :
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Le système d'analyse en ligne 8905 de Bürkert a permis à la ville de Poitiers de s'assurer de la qualité de l'eau potable distribuée dans les foyers de ses habitants. Les instruments d'analyse du système sont installés directement sur les châteaux d'eau. Ils permettent une surveillance sûre de différents paramètres relatifs à la qualité de l'eau (Ph, de la température, du chlore, conductivité...). Ces paramètres sont évolutifs.
Facile à installer et à utiliser, le système d'analyse en ligne 8905 de Bürkert fonctionne en continu. Il permet :
La réponse apportée par Bürkert à la problématique d'analyse de l'eau potable de la ville de Poitier s'est adaptée à toutes les contraintes données : Coûts réduits, fiabilité sans failles, précision des mesures... Après six mois de test, ce système d'analyse a été validé par les exploitants des installations du système d'approvisionnement en eau.
Compatible avec les installations existantes, le système n'a pas nécessité de travaux importants et a maintenu un ratio bénéfices/coût optimal.
Type 8691 ELEMENT Type 2103 Type 8098 - FLOWave Type 8694 Type 3232 Type 2300
Voir plus