Installation de gestion et transfert par pompage des eaux d'extinction
Voir plus
Client / Type de client :
Groupe coopératif Eureden
Problématique / Besoin :
Recherche d'une solution de pompage qui réponde aux contraintes imposées par la collectivité, concernant la restriction des périodes d'envoi des eaux usées vers l'épandage.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour l'installation de la nouvelle station de pompage, le local technique de la station a tout d'abord été étendu, pour permettre l'accueil du nouvel automate de la station de pompage. Le chantier a pu débuter en mai 2021, lors de l'arrêt technique annuel de l'usine.
L'installation comporte la construction d'un local technique maçonné, la mise en place d'une conduite de refoulement enterrée, d'un maillage hydraulique et de ses accessoires, un revamping de l'automate et la mise en place des automatismes de gestion de l'épandage et du nouveau pompage, ainsi qu'un auto-contrôle des rejets de l'usine.
En s'adaptant aux besoins du client, Atlantique Industrie a installé sur le site 2 groupes de pompage Durco Mark II, d'une capacité de pompe de 60 m3/h. Ces pompes sont installées vers un regard de connexion vers le réseau d'assainissement, dont le débit dépendra de la pluviométrie et de la période de l'année.