Sommes-nous obligés de mettre des bacs de rétention pour un stockage en production de fûts de colle et fûts de résine en intérieur ?
Bonjour,
Tout stockage d'un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols doit être associé à une capacité de rétention dont le volume doit être au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100% de la capacité du plus grand réservoir ou 50% de la capacité des réservoirs associés. La capacité de rétention doit être étanche aux produits qu'elle pourrait contenir et résister à l'action physique et chimique des fluides. Les réservoirs ou récipients contenant des produits incompatibles ne doivent pas être associés à une même rétention.".
Des législations plus strictes définissent des règles complémentaires comme l'arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour la protection de l'environnement soumises à autorisation, abrogeant l'arrêté du 2 février 1998.
Je vous invite à contacter un de nos technico-commerciaux sédentaires au 02 32 43 72 80 ou a visiter notre site web www.denios.fr afin d'avoir plus amples informations concernant nos produits ou la législation en vigeur.
Marine PRIOUX
Responsable commerciale
07.55.59.20.20
mnp@denios.fr
oui , quelque soit l'endroit , les futs doivent etre sur rétention
pascal DAVID
DIFOPE
Bonjour,
Oui, un bac de rétention est indispensable pour le stockage de ce type de produits.
Si vous le permettez, vous devez certainement générer des effluents avec votre activité. Nous proposons une solution simple, appelée ECOBANG, qui permet l'évaporation des effluents aqueux, l'idée étant d'en réduire les volumes pour réduire les coûts d'élimination.
Vous pouvez me joindre au 06 33 72 80 12 ou par email vento-sol@orange.fr.
Cordiales salutations,
Nicola Vento
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en cas de stockage en production de fût de colle et fût de résine, nous sommes obligé de mettre des bacs de rétentions, s'il vous plaît ?
Le stockage est en intérieur.