Quels sont les procédés qui permettent de stabiliser une boue ?
Bonjour,
Le chaulage est un procédé permettant la stabilisation et l'hygiénisation des boues, qu’elles proviennent de STEP urbaines ou industrielles. Il permet aussi entre autres la réduction des odeurs et l’augmentation de la siccité des boues traitées.
Il existe différents types de malaxeurs utilisés pour le mélange boue/chaux : malaxeurs verticaux ou horizontaux, ces derniers pouvant disposer d’un ou plusieurs axes, de palettes ou de socs… Chaque type d’installation possédant ses avantages (gain de place et double fonction de vis verticale pour le malaxeur vertical par exemple).
La performance des mélangeurs influe sur le degré d’homogénéité, et donc sur la qualité et la stabilisation des boues chaulées. Nous fabriquons des malaxeurs verticaux (Type OKM) et horizontaux (Types Sluka M1 et Sluka M2) qui permettent un mélange à cœur des boues et de la chaux, pour une homogénéisation du mélange sans déstructuration des boues.
D'autres machines (convoyeurs à vis, presses à vis, silos de stockage...) peuvent venir en complément pour un système complet de gestion des boues.
Nous sommes à votre disposition par email (info@akis.fr) ou par téléphone pour plus d’informations.
Bien cordialement,
L'équipe AKIS
Quels sont les procédés qui permettent de stabiliser une boue ?