Quels sont les problèmes résolus par un imageur thermique ?
Alors que les thermomètres infrarouges ponctuels ne présentent qu'une seule température à un seul endroit, ces caméras d'imagerie thermique vous donnent une vue d'ensemble, parfois jusqu'à 19 600 points !
L'imagerie thermique est la méthode la plus efficace pour trouver des problèmes ou des problèmes potentiels dans une variété d'applications et dans de nombreux domaines.
Les caméras thermiques permettent aux utilisateurs de mesurer la température dans des applications où les capteurs classiques ne peuvent pas être utilisés. Plus précisément, dans les cas où il s'agit d'objets en mouvement (par exemple, des rouleaux, des machines en mouvement ou une bande transporteuse), ou lorsque des mesures sans contact sont nécessaires en raison de la contamination ou pour des raisons dangereuses (comme la haute tension), lorsque les distances sont trop grandes ou lorsque les températures à mesurer sont trop élevées pour les thermocouples ou autres capteurs à contact.
Les imageurs thermiques fournissent une image qui montre la différence de température de l'objet mesuré. Les points chauds peuvent être vus immédiatement, contrairement aux canons à infrarouge traditionnels, qui font la moyenne de la zone mesurée
Applications :
- Résoudre les problèmes électriques
- Détection des flux de chaleur
- Contrôle de l'isolation thermique
- Lubrification et CVC
- Inspection de l'isolation des bâtiments