Quels sont les principaux avantages et les limites d'une approche d'hypervision pour l'assainissement ?
Au-delà d’une supervision qui gère l’ensemble du réseau assainissement (Postes de relèvement, STEP) et déversoirs d’orage, l’hyperviseur va avoir une vision plus globale en temps réel et temps différé. Il va être l’outil qui unifie tous les systèmes tiers.
Sur du temps réel, l’hyperviseur va par exemple interagir avec la GMAO sur une apparition d’alarmes, prévenir un agent par sms ou message vocal, afficher la couche SIG concernée sur l’hyperviseur pour la préparation d’une intervention, etc…
Sur du temps différé, l’hyperviseur unifie également un ensemble de données périmétriques au fonctionnement du réseau d’assainissement . Il est par exemple très intéressant de connaitre l’évolution de la consommation électrique d’un poste de relèvement sur plusieurs semaines/mois/an afin d’en optimiser sa consommation en agissant sur son paramétrage au fil de l’analyse de ces données.
Si vous souhaitez davantage de précisions sur l'Hyperviseur Panorama, vous pouvez nous contacter directement via notre site web : https://codra.net/fr/