Quelles possibilités de valorisation des DASRI? Au niveau des EPI (masques) et de l'acier / verre des seringues? Il existe des moyens de séparation (aimant) des résidus? Comment font les autres pays européens pour recycler ces déchets particuliers?
Bonjour,
Les DASRI transformés en broyats après banalisation sont à 96% recyclables suivant une étude d'impact environnemental d'implantation de banaliseur que nous avons réalisé en Juillet dernier.
La revalorisation des broyats n'est pas autorisée en France mais des arrêtés préfectorales en permettent l’expérimentation qui montre de très bon résultat.
La banalisation étant à ce jour que très peu présente en France (15%) comparé à l’incinération la revalorisation des broyats après banalisation n’est pas encore un projet qui pourrait être déployé à l’échelle nationale.
D’autres pistes de filières de traitement final comme CSR (combustible solide de récupération) pourrait être imaginé compte tenu de leur fort pouvoir calorifique ou encore dans l’industrie de la cimenterie.
N’hésitez à revenir vers moi si vous obtenez plus d’information sur les modes de revalorisations à l’échelle européenne et à me contacter pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Cordialement,
Laurent Roques
Responsable du développement commercial - France
Standard/Office +33 5 62 10 18 91
Direct/Mobile +33 6 43 37 56 93
laurent.roques@tesalys.fr
https://www.tesalys.fr/
Quelles possibilités de valorisation des DASRI ? au niveau des EPI (masques) et de l'acier / verre des seringues ? Il existe des moyens de séparation (aimant) des résidus ? Comment font les autres pays européens pour recycler ces déchets particuliers ?