Quelle est l'importance de la maintenance et de la gestion de l'usure des couteaux dans les solutions de broyage pour les stations de relevage et le traitement des lingettes ?
Bonjour,
En ce qui concerne l'impulseur DIPCut pour les systèmes de pompage en ligne directe DIP , il n’y a pas de gestion d’usure des roues CUT à proprement parler, contrairement à certaines roues dilacératrices avec bague à régler pour une efficacité optimum.
En revanche Il est recommandé d'effectuer un contrôle du tranchant et de l'état général de la roue dans le temps (plus ou moins régulièrement en fonction de l’effluent pompé).
Les conditions d'utilisation optimum recommandées de la roue DIPCut sont : un apport d’effluent suffisant et des réglages de pompage (variateurs) appropriés suivant l’installation, le débit entrant et la HMT.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails.
Bonjour, vous pouvez contacter Didier Parchap au +33 6 81 41 98 46 pour toute question sur les broyeurs. Bien cordialement. Thierry
Bonjour,
Pour un modèle de broyeur à arbres, il est en effet important de vérifier que le broyeur maintien un niveau de coupe suffisant afin d'éviter l’agglomération des matières en aval des postes de relevage, notamment sur le réseau de transport vers la step.
La forme et taille de couteaux ont pour objectif de déchiqueter de façon non uniforme les matières solides du PR.
Quand les couteaux ont une usure trop importante, le broyeur peut laisser passer des fillasses a forme longitudinale qui peuvent facilement s’agglomérer.
Ce pour quoi il est nécessaire de faire une observation visuelle de la taille des dents et espace entre couteaux et entretoises.
Bien à vous
Didier PARCHAP
Broyeurs en canal ouvert ou en ligne Muffin Monster™ | Sulzer
Bonjour,
En fonction de la quantité de produits abrasifs qui passent dans le broyeur, les couteaux peuvent finir par s'user.
Cela sera avec plaisir que je partagerais avec vous, toutes informations sur ce type de produits.
N'hésitez pas à me contacter
M. CORIDON - P. : 06 37 05 45 91 - @ alain.coridon@nov.com