Quelle est la règlementation pour les bacs de rétention d'une scierie en aval des installations contenant des produits de traitement de bois? Est-ce que vous avez des documents ou liens à m'indiquer ?
Bonjour,
Tout stockage d'un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols doit être associé à une capacité de rétention dont le volume doit être au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100% de la capacité du plus grand réservoir ou 50% de la capacité des réservoirs associés. La capacité de rétention doit être étanche aux produits qu'elle pourrait contenir et résister à l'action physique et chimique des fluides. Les réservoirs ou récipients contenant des produits incompatibles ne doivent pas être associés à une même rétention.".
Des législations plus strictes définissent des règles complémentaires comme l'arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour la protection de l'environnement soumises à autorisation, abrogeant l'arrêté du 2 février 1998.
Je vous invite à contacter un de nos technico-commerciaux sédentaires au 02 32 43 72 80 ou a visiter notre site web www.denios.fr afin d'avoir plus amples informations concernant nos produits ou la législation en vigeur.
Marine PRIOUX
Responsable commerciale
07.55.59.20.20
mnp@denios.fr
Bonjour, je cherche à savoir quelle est la règlementation pour les bacs de rétention d'une scierie en aval des installations contenant des produits de traitement de bois
Est-ce que vous avez des documents à m'indiquer ?