Quelle est la différence entre une unité de traitement, une unité de sécurisation et une unité pilote ?
Une unité de traitement est une unité conçue pour purifier, filtrer, ou traiter l’eau selon des normes spécifiques, d'une certaine qualité pour un certain usage.
Une unité de sécurisation est une unité de traitement qui permet de garantir que l’eau au point d’usage est de bonne qualité et sans danger pour la santé, que ce soit pour la consommation, l’hygiène, ou d’autres besoins essentiels. Par exemple, il est particulièrement conseillé de sécuriser l’eau des populations fragiles (enfants en bas âges, personnes hospitalisées, personnes âgées, etc.) plus vulnérables aux infections et maladies hydriques.
Pour sécuriser l’eau, InovaYa a développé des unités de sécurisation qui traite l’eau de réseau dégradée par des contaminations externes, continues ou ponctuelles. Ces unités agissent comme une barrière contre 99,9999% des bactéries et 99,99% des virus, les micropolluants organiques (perturbateurs endocriniens, pesticides, herbicides, médicaments, etc.) ou encore les métaux dissous.
Une unité pilote est utilisée pour tester et valider une technologie à petite échelle avant son déploiement. Installée directement chez vous, elle permet de simuler les conditions réelles de fonctionnement et d’optimiser les paramètres de traitement avant son développement industriel. Elle est mise en place dans le cas où vous avez une problématique eau spécifique qui nécessite un système de traitement sur-mesure à éprouver au préalable.