Quelle est la différence entre un débitmètre vortex et un débitmètre ultrason ?
Bonjour, une différence majeure entre les deux technologies est la perte de charge : le débitmètre Ultrasons n'introduit quasiment aucune perte de charge (et pour les versions intrusives, la tuyauterie n'a même pas besoin d'être coupée). De plus, l'étendue de mesure d'un débitmètre ultrasons est très large (les débitmètres Panametrics peuvent mesurer des vitesses de flux à partir de 0.3m/s.
Sce Commercial PANAMETRICS
Email : panacustcare.fr@bakerhughes.com
La différence fondamentale entre un débitmètre vortex et un débitmètre ultrason réside dans leurs principes de mesure et leurs domaines d'application optimisés. Les débitmètres vortex, basés sur la formation de tourbillons von Kármán derrière un obstacle placé dans le flux, sont idéalement utilisés pour des fluides propres, tandis que les débitmètres ultrasoniques mesurent le temps de transit d'une onde ultrasonore traversant le fluide et conviennent mieux aux liquides qui peuvent contenir des bulles d'air ou des particules en suspension.
Chez CT PLATON, nous recommandons fortement l'utilisation de notre FloPro S3 pour les applications nécessitant une mesure de débit précise pour les canaux ouverts et canalisations, ou le Micronics PF 220 et PF 330 pour un débitmètre ultrasonique portable non intrusif, offrant précision et polyvalence sans perturber le processus industriel. Pour une mesure optimale de niveau et de débit, notre MACE EchoFlo représente la solution idéale avec sa technologie de pointe.
quelle est la différence entre un vortex et un ultrason ?