Quel est le meilleur dosage de complexe bactérien pour décomposer efficacement les vases organiques dans un étang de 500 m² ?
Pour décomposer la vase organique dans un bassin de 500 m2, vous avez besoin du bon environnement pour activer les bactéries - les bactéries et les micro-organismes se trouvent déjà dans le bassin, mais ne sont pas en mesure d'effectuer le nettoyage naturel du lac/ la décomposition de la biomasse organique/ en raison du manque d'oxygène. Avec la technologie d'amorçage biologique de DRAUSY, il vous faut 50 m de parcours d'aération pour créer un milieu de fond aérobie sur toute la surface - les bactéries nécessaires s'installent alors toutes seules et décomposent vos boues/empêchent toute autre formation de boues putréfiées à long terme. De plus, les nutriments sont liés au sol aérobie, de sorte que la méthode conduit à une résilience durable de l'eau.
Combien de temps faut-il attendre pour observer les premiers résultats après l'installation de l'aération ?
Immédiatement après l'installation, de l'oxygène est introduit sur toute la surface - ce qui déclenche l'activité bactérienne. On observe d'abord une turbidité qui dure environ deux mois. Après quatre mois déjà, on observe une réduction des boues. Les odeurs désagréables dues aux gaz de fermentation diminuent immédiatement.
La majeure partie de la boue organique/de la boue digérée est éliminée au cours des six à neuf premiers mois chauds si l'on occupe correctement une surface de 1 m / 10 m2 - cela peut prendre plus de temps selon la composition du matériau. Ensuite, les boues continuent à se dégrader ou sont évitées. De même, l'eau devient plus claire, car le phosphate est lié au sol aérobie. L'installation peut être utilisée comme mesure d'entretien pendant des décennies en raison de la faible consommation d'énergie - ou être utilisée temporairement dans un autre étang.